Passage Gourmand à 2012 : Saint-Sylvestre vous donne rendez-vous à la Table de Grégory VALLET - Groupe HEDS - Vézelay (89)

Publié le par J2M Com

 

Facade04Avant la traditionnelle pause hivernale, Grégory VALLET (Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises) et toute son équipe, sont heureux de vous proposer un dernier rendez-vous gourmand pour l’année 2011 ; un rendez-vous gourmand mais aussi festif puisque consacré au réveillon de la Saint-Sylvestre, une Saint-Sylvestre sous les bons hospices de Sainte-Marie Madeleine, aurestaurant de l'Hôtel de la Poste & du Lion d’Or*** - Groupe H.E.D.S.-, au pied de la Colline Eternelle de Vézelay (patrimoine mondial de l’UNESCO).

 

Au programme :  symphonie de couleurs et de saveurs ; créativité maîtrisée alliant avec finesse produits du terroir et saveurs arrivant des quatre coins du monde ; une équipe de professionnels à votre écoute et au service impeccable et un menu tout spécialement conçu pour l’occasion à un tarif on ne peut plus attractif puisqu’à seulement 85,00 Euros/personne*.  Bref, une cuisine qui éveillera votre curiosité pour le plus grand plaisir des sens, dans l’ambiance cosy d’un ancien Relais de Poste entièrement restauré où vous pourrez même, pour profiter au maximum de ce passage à l’année nouvelle, combiner ce réveillon gastronomique à un petit séjour (avec petit déjeuner) au sein de cet hôtel mythique qui, pour rappel, a entre autre abriter l’équipe de la célèbre «Grande Vadrouille» (contacter l’hôtel pour connaître tarifs et disponibilités : +33 (0)3 86 33 21 23).

 

Un menu étincelant de Saveurs :

 

Déclinaison d’amusettes pour vous mettre en bouche.

Contraste entre Foie Gras poêlé, Huître tiède sur Gelée de Pommes Vertes aux Cheveux d’ange.

Filet de Saint-Pierre juste saisi, Risotto Prima Vera aux Truffes de Bourgogne.

Granité à la Bergamote.

Râble de Lièvre à la Royale et Mikados de légumes.

Crottin du Morvan caramélisé aux Fruits du Mendiant.

Dôme revisité façon Forêt Noire.

 

* menu unique, boissons non comprises. Un accord mets vins sera proposé pour éveiller vos papilles.

 

Mars-2011Au sujet de Grégory VALLET : installé avec Magali, son épouse, depuis 2005 au restaurant de l’hôtel de la Poste et du Lion d’Or*** à Vézelay - Groupe H.E.D.S. - Grégory VALLET s’est forgé une expérience et un savoir-faire issu des plus grands après être passé par de grandes maisons telles que le Spoon Byblos à Saint-Tropez, l’Impérial Palace à Annecy, le Moby Dick à Porto Vecchio, le Byblos des neiges à Courchevel ou bien encore le Grand Hôtel du Cap Ferrat, etc. Depuis son arrivée à Vézelay, Grégory VALLET ne cesse d’étonner. Il faut reconnaître qu’il met tout en oeuvre afin que ses hôtes se fassent plaisir et prennent du plaisir une fois installés à sa table. Faire partager cette Passion pour la Cuisine et la Gastronomie sont en effet au nombre de ses ambitions à tel point qu’il n’hésite pas, quand on lui demande, à transmettre quelques petits secrets de chef, voire même, à vous emmener sur place, à la rencontre de ses certains de ses fournisseurs locaux car, pour notre chef, pas question d’aller chercher ailleurs ce que la région peut proposer ! S’il semble aujourd’hui apprécié et reconnu par les médias français et étrangers ; s’il peut se féliciter d’avoir été choisi pour orchestrer le dernier déjeuner présidentiel qui s’est tenu dans la région fin , Grégory VALLET reste la tête bien sur les épaules sachant que, dans ce milieu, nul n’est infaillible ou à l’abri d’une erreur. Perfectionniste donc, Grégory VALLET est aujourd’hui au nombre de ces jeunes chefs français qui travaillent au quotidien au maintien et à la renommée de la Gastronomie française. Certifié Cuisinerie Gourmande en 2011, Gregory VALLET vient d'être reconnu par ses pairs puisque récemment nommé Maître Restaurateur.

 

Réservations : Table de Grégory Vallet  - Hôtel de la Poste et du Lion d’Or***

Place du Champ de Foire. 89450 VEZELAY - France.

Tél. Restaurant : + 33 (0)3 86 33 34 59 - Courriel : restolaposte-liondor@wanadoo.fr

Séjour Réveillon 2012 à Vézelay : Tél. : +33 (0)3 86 33 21 23

Sur Internet : www.heds.fr

Publié dans Rendez-vous...

Commenter cet article