Tarn Chef 2012 : Devenez, vous aussi, un chef des recettes traditionnelles tarnaises avec les Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises - Le Journal des Palaces. 05 Mars 2012.

Publié le par J2M Com

Journal-des-Palaces-logo

 

« Tarn Chef 2012 » un rendez-vous dédié au patrimoine culinaire du Tarn.

Si la tendance veut que depuis quelques temps la Cuisine soit devenue phénomène de mode, les Cuisineries Gourmandes souhaitent cependant aller plus loin puisqu’au-delà d’un savoir-faire, ce sont aussi connaissances et maîtrise des produits régionaux qu’elles souhaitent mettre en avant. Ainsi, pour exemple, chacun des candidats postulant à cette première édition de « Tarn Chef » se devra de réaliser deux recettes (un plat et un dessert) : une recette inscrite au patrimoine culinaire tarnais (à choisir parmi une liste de plats préalablement choisis par le jury *) et une recette d’inspiration libre mais là encore à partir de produits régionaux. Seront alors pris en compte lors des délibérations, la conformité des recettes traditionnelles ; la rédaction et la description des recettes proposées ; les motivations individuelles et enfin, la valorisation des produits tarnais dans les recettes « personnelles ».

Le jury, composé de professionnels, de restaurateurs certifiés Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises et de personnalités aura alors, après 4 journées éliminatoires (durant laquelle s’affronteront 16 candidats présélectionnés) et de 2 journées de demie finale, la lourde tâche d’élire le grand vainqueur de cette première édition de « Tarn Chef » lors de la grande finale qui se tiendra le dimanche 22 avril 2012 qui se verra remettre le prix « Fernand Molinier »... Retrouver l'article en ligne : cliquez ici.


Publié dans Rendez-vous...

Commenter cet article