L'Appartement by Didier Royer ouvre ses portes rue du Colisée à Paris.

Publié le par J2M Com

Carre-Initiales-et-visage-W-200.jpgTel un marin qui va de port en port, tel un voyageur avide de connaître le monde, Didier Royer, artisan barbier coiffeur, ouvrait ce 26 avril dernier, les portes de l’Appartement, rue du Colisée, en plein cœur du triangle d’or à Paris. Espace privé mais accessible, l’Appartement se veut un espace dédié à l’élégance masculine pour qui souhaite accorder un minimum d’attention à son apparence.

Après avoir suivi une formation en coiffure pour homme (spécialisation désormais disparue) en Bretagne où il est né,  Didier Royer est passé, par les plus grands salons de Paris (Carita, Alexandre de Paris, etc.) avant de s’installer à son compte, en 2009, dans le 17ème arrondissement où il ouvre alors son premier institut. Sa clientèle, exclusivement masculine, n’hésitera pas alors à le suivre tant le talent de notre artisan barbier et coiffeur est apprécié.  Très rapidement, la notoriété de « l’artiste » prend une ampleur insoupçonnée puisque désormais sollicité par de nombreuses personnalités de tous horizons  (hommes d’affaires, avocats, politiques, mannequins, artistes, journalistes, animateurs télé, etc.) voire même par quelques sociétés de production audiovisuelle (comme ce fut le cas dernièrement pour les Victoires de la Musique Classique diffusées sur France 3).

Loin de se reposer sur ces lauriers, Didier Royer n’en demeure pas moins pragmatique et se rend rapidement compte de la nécessité de préserver un minimum d’intimité à l’ensemble de sa clientèle ; intimité difficilement concevable quand l’institut possède une vitrine. Aussi, après réflexion, il décide fin 2011, d’éteindre les lumières et de baisser le rideau de ce premier institut pour s’installer dans un espace privé, à l’abri des regards indiscrets.

Commencent alors plusieurs mois de recherches de « l’appartement idéal », période durant laquelle il ne cessera de tenir informée sa clientèle qui, même si impatiente de quelque coup de ciseaux ou de peigne, saura rester fidèle… Patience et volonté porteront leurs fruits début mars 2012 où, à l’occasion d’un énième rendez-vous immobilier, Didier Royer tombe sous le charme d’un appartement, en rez-de-chaussée dans le 8ème arrondissement. Dès lors, plus question d’aller voir plus loin, c’est ici qu’il décide de poser peigne et ciseaux ; c’est ici qu’ouvrira « l’ Appartement » !

Commence alors la course contre la montre : travaux de rénovation, installation du matériel, commande auprès des fournisseurs, etc. Sans compter qu’il faut prévenir dans la foulée l’ensemble d’une clientèle qui, restant fidèle, ne cesse de venir aux nouvelles… Une course contre la montre qui aujourd’hui se termine avec brio puisque se sont ouvertes, jeudi 26 avril dernier, les portes de « l’Appartement », au 43 rue du Colisée – Paris VIII.

Pari à nouveau gagné pour Didier Royer qui, de par sa volonté, sa ténacité et son professionnalisme, a su créer en plein triangle d’or cet Appartement pas comme les autres ; un appartement pensé et voulu comme un véritable havre d’élégance  au masculin où se mêlent avec grand art coiffure, rasage à l’ancienne, épilation, soins des mains, conseils personnalisés, etc. dans une ambiance discrète et raffinée tout en demeurant accessible à tous ceux qui, de temps à autres, souhaitent se faire plaisir tout en prenant soin de leur apparence.

l’Appartement. 43 rue du Colisée. 75008 PARIS

Coiffure & Soins pour Homme -  Accueil & conseils personnalisés

Sur RDV uniquement

Tél. : + 33 (0)6 03 59 83 11 - Email : lappartement.colisee@gmail.com

 

 


Publié dans Actualités...

Commenter cet article