"Le Monde à portée de Nice...", une nouvelle thématique « Voyages » proposée par www.cote.azur.fr en avant première sur Top Résa 2011

Publié le par J2M Com

Logo-WebDésormais leader en son domaine, www.cote.azur.fr a pris en cette rentrée 2011 un nouveau virage. Après avoir entièrement et radicalement revu sa charte graphique désormais plus contemporaine et surtout adaptée aux nouvelles technologies du Web, www.cote.azur.fr ambitionne désormais de devenir un média à part entière !

 

De Webstore à Cote.azur.fr :

Tout a commencé en 1995, dans une cyberboutique de la rue de Russie en plein coeur de Nice, à l’initiative de Patrick WALZ alors ingénieur informaticien. Rappelez vous qu’à l’époque, on accédait à « la toile » avec des débits ne dépassant guère les 56 kbits par seconde et qu’on pouvait alors se réjouir d’avoir pu télécharger une image en seulement 1 minute !

 

Logo-Webstore.jpgA cette époque donc, Patrick WALZ prend pari sur l’avenir et décide de devenir bien avant les Grands que nous connaissons tous aujourd’hui, avec sa jeune société Webstore, fournisseur d’accès Internet puis, concepteur et hébergeur de sites Internet (activités qui lui permettront de résister à l’éclatement de la bulle Internet dans les années 2000). Dans la foulée, en 1997, Webstore donne naissance au portail (outil jusqu’à présent inconnu du grand public) www.cote.azur.fr avec pour objectif d’offrir aux internautes un site d’informations touristiques dédié à la Côte d’Azur mais aussi et surtout la volonté de développer là encore un concept totalement novateur à l’époque : celui de l’e-commerce et plus précisément celui de la « réservation hôtelière en ligne »... Autant dire que les professionnels de l’hôtellerie azuréenne ont alors immédiatement saisis l’intérêt de ce nouvel outil, qui plus est, avec une clientèle disséminée à travers le monde… Webstore se transforme alors en un véritable « laboratoire » riche d’enseignements aussi bien côté développement que côté référencement et, très vite, passe à la vitesse supérieure en développant, en 2001, « fh-res@net », système de réservation en ligne avec paiement sécurisé désormais leader et référence sur la Côte d’Azur.

 

Fin 2010, www.cote.azur.fr comptait plus de 100 000 entreprises référencées ; plus de 500 établissements hôteliers en vente directe (du Var aux Alpes Maritimes en passant par la Principauté de Monaco) ; plus de 723 000 visiteurs uniques et 2 477 000 pages vues (juillet 2010 – source : Médiamétrie / Netratings), etc. Il intègre également un moteur de recherche performant ; un annuaire des professionnels de la région mais aussi différents services tels que horoscope, météo, emploi, immobilier, etc., le tout accessible en 6 langues (français, anglais, espagnol, allemand, italien et russe). Parallèlement, Webstore poursuit son chemin avec entre autre la création de nouveaux sites tels que www.federal-hotel.com, www.aux.antilles.fr ou bien encore, plus thématique, www.cuisine.francaise.com, site dédié à la gastronomie française.

 

Le Monde à portée de Nice :

Une nouvelle thématique « Voyages » proposée par www.cote.azur.fr

 

caputre-ecran.jpgPremière étape de ce développement éditorial, « Le Monde à portée de Nice » qui propose aux internautes de retrouver d’un simple clic l’ensemble des destinations accessibles par avion au départ de Nice vers les grandes capitales d’Europe, d’Afrique du nord ou encore du Moyen Orient (idéal pour toutes celles et ceux qui sont aujourd’hui en quête d’une escapade de dernière minute) mais aussi et surtout, toute une série d’informations pratiques et indispensables à la préparation de ce prochain voyage. Des informations pérennes sur la destination (présentation, formalités, histoire, à savoir, change, météo, décalage horaire, administration, transport, les incontournables, etc.) à l’actualité du moment en passant par un agenda régulièrement mis à jour des manifestations à venir sur la destination choisie : rendez-vous sportifs, concerts, expositions, etc. ainsi qu’une sélection d’adresses coup de cœur de la rédaction (hôtels, restaurants, bars, etc.). Une fois la destination choisie, l’internaute retrouvera alors les rubriques suivantes : « les clés de la ville » ; « les liaisons aériennes au départ de Nice » – avec informations sur les fréquences de vols, etc. ; « les immanquables » ; « les adresses coups de coeur » ; « les adresses utiles » ; « l’agenda des sorties » – avec réservation en ligne ; « se loger » – là encore, avec réservation en ligne – et « se déplacer en ville ». 

Ne restera plus qu’à l’Internaute de faire ses choix selon ses envies, son humeur, son budget, etc. et ainsi organiser au mieux et en toute sérénité son prochain voyage au départ de Nice.

 

INFORMATIONS & CONTACT PRESSE

Pascal BECQUET - J2M COMMUNICATION - 122 route de Paris. 89380 APPOIGNY. France.

Email : becquet@j2m-communication.com

Tél. : + 33 (0)9 72 96 40 08  - Portable : +33(0)6 62 75 87 32

 

www.cote.azur.fr vous donne rendez-vous sur Top Résa 2011 – Paris

Paris Expo – Porte de Versailles

Stand : K 107 - Hall 7.2

 

Publié dans Rendez-vous...

Commenter cet article