Lilian Franquet, le Renouveau de la Cuisine au Vin, restaurant bistronomique Chablis (89), en Bourgogne.

Publié le par J2M Com

Macaron-blogEn cette fin d’hiver où le froid a su se montrer vigoureux, le vignoble Chablisien sort doucement de sa torpeur et reprend petit à petit de son activité. Activité viticole bien sûr mais aussi touristique puisque haut-lieu du Tourisme dans l’Yonne en Bourgogne. Ainsi sous les rayons de soleil d’un février finissant, artisans, cavistes, vignerons, restaurateurs, etc. s’activent-ils à donner les dernières retouches à cette nouvelle saison touristique. Au nombre des acteurs majeurs de « l’oenotourisme » en Chablisien : Daniel-Etienne DEFAIX qui, toujours à l’affût de nouveautés, nous concocte cette année encore quelques petites surprises parmi lesquelles l’arrivée de Lilian FRANQUET aux commandes du restaurant bistronomique du domaine : La Cuisine au vin.

           

>>> LILIAN FRANQUET, UN CHEF VOYAGEUR :

 

Lilian FRANQUET est né le 19/07/1970 (41 ans) père de famille originaire de l’Aisne. S’il s’inspire aujourd’hui de la Cuisine d’Olivier ROELLINGER, Michel GUERARD, Régis MARCON, Jean-Luc RABANEL ou bien encore de celle de Joël ROBUCHON, etc., c’est sans doute à Raymond OLIVER, avec son célèbre « Art et magie de la cuisine », que Lilian FRANQUET doit sa passion pour la Cuisine. Cette passion sans limite mais également son amour pour les produits et les savoir-faire l’emmène aux quatre coins de la planète ;  des Iles Grenadines au Royaume-Uni où il prend les commandes du restaurant français d’Aberford.

 

De retour en France, Lilian FRANQUET continue à s’enrichir professionnellement mais aussi humainement en prenant les rênes restaurant l’Orée du Bois (Aisne) jusqu’en 2006, puis en passant par le Secrétariat d’Etat au Ministère de la Défense (où il officiera sous 4 ministères différents) ou bien encore au 83 Hôtel au Lavandou, etc.

 

Lilian FRANQUET sera même finaliste au diplôme de Meilleur Ouvrier de France qu’il passe en indépendant. Riche de ces expériences, Lilian FRANQUET prône aujourd’hui un juste équilibre entre qualité, respect du produit, respect du consommateur à travers une cuisine de son temps, une cuisine inventive et réactive. Autant de facteurs qui ne pouvaient que motiver Daniel-Etienne DEFAIX, viticulteur-restaurateur, à ouvrir les portes de son célèbre restaurant bistronomique de Chablis : La Cuisine au Vin.

 

>>> NOUVELLES PROPOSITIONS GOURMANDES :

 

Avec Lilian FRANQUET, Daniel-Etienne DEFAIX souhaitent ouvrir la carte de La Cuisine au Vin à de nouvelles propositions, des propositions plus modernes mais néanmoins toujours aussi gourmandes ; des propositions basées sur des produits de qualité et des produits de saison parmi lesquels légumes, herbes et fruits du potager bio du domaine (n’oublions pas que la Cuisine au Vin est un établissement certifié Cuisineries Gourmandes, membre des Châteaux & Hôtels de Collection, etc.) ; des propositions honnêtes et savamment composées ; des propositions qui, pour chacune d’entre elles, permettront de (re)découvrir avec subtilité les Grands Vins de Chablis du Domaine Daniel-Etienne DEFAIX.

 

Aussi, loin de se reposer sur ses lauriers et toujours soucieux de satisfaire au mieux sa clientèle, Daniel-Etienne DEFAIX nous invite, avec Lilian FRANQUET, à revisiter la Bistronomie Bourguignonne à travers une cuisine contemporaine, inventive mais respectueuses des «classiques» et du Produit et où convivialité et respect du client demeurent les maîtres-mots. Une invitation qui à coup sûr, ne pourra que satisfaire le plus exigeant des gourmets à travers 3 menus-carte qui changeront tous les 1 mois et demi environ, selon les saisons...

 

 

En savoir plus sur la Cuisine au Vin : cliquez ici.

Découvrez les propositions gourmandes de Lilian FRANQUET : Cliquez ici.

 

Restaurant La Cuisine Au Vin

Ouvert du Mercredi au dimanche midi.

14 rue Auxerroise. 89800 Chablis

Tél. : 03 86 18 98 52 - Courriel : info@lacuisineauvin.fr

Sur Internet : www.lacuisineauvin.fr


Publié dans Actualités...

Commenter cet article