Vacances et vendanges en Bourgogne avec HEDS. Atypic Press - 30 août 2011

Publié le par J2M Com

Atypic-Press-Logo.jpg

Chaque année en septembre, au moment des vendanges, on peut assister à quelques kilomètres de Paris à un spectacle de travail et de magie automnale. D’Auxerre à Vézelay, en passant par Avallon, dans le Chablis, la Bourgogne et plus généralement dans l’Yonne (une des plus grandes régions viticoles) on peut participer aux vendanges et découvrir des grands cru et la gastronomie locale aux couleurs de l’automne.

On peut facilement découvrir des idées de séjours oenotouristiques. L’offre de Heds " Séjour Plaisirs et saveurs ", pour moins de 400€ pour un couple comprenant une nuit dans une demeure bourgeoise, trois étoiles, du XIXe siècle près d’Auxerre. Une chambre double, des petits-déjeuners et un dîner gastronomique avec un circuit découverte des vignobles de grands vins comme le Chardonnay ou le Sauvignon.

Pour ceux qui préfèrent les circuits et découvrir en plus les paysages automnaux on peut aussi de choisir à la formule " Sur la route des vins ". Elle présente les mêmes conditions de logement dans des demeures de charme ou un château. Mais propose en plus d’un circuit découverte du vignoble local dans une 2CV avec chauffeur.

Lire l'article : cliquez ici.

Publié dans On en parle...

Commenter cet article