Pour un automne azuréen, optez pour le portail informatif et pratique désormais incontournable : www.cote.azur.fr

Publié le par J2M Com

Visuel-400Désormais leader en son domaine, www.cote.azur.fr a pris depuis septembre 2011 un nouveau virage. Après avoir entièrement et radicalement revu sa charte graphique désormais plus contemporaine et surtout adaptée aux nouvelles technologies du Web, www.cote.azur.fr ambitionne désormais de devenir un média à part entière !

 

Né en 1997, le portail cote.azur.fr se donne pour objectif d’offrir aux internautes un site d’informations touristiques dédié à la région Côte d’Azur mais aussi et surtout la volonté de développer là encore un concept totalement novateur à l’époque : celui de l’e-commerce et plus précisément celui de la «réservation hôtelière en ligne ». Autant dire que les professionnels de l’hôtellerie azuréenne ont alors immédiatement saisis l’intérêt de ce nouvel outil, qui plus est, avec une clientèle disséminée à travers le monde. Webstore média (société à qui donne naissance au site cote.azur.fr) se transforme alors en un véritable « laboratoire » riche d’enseignements aussi bien côté développement que côté référencement et, très vite, passe à la vitesse supérieure en développant, en 2001, fh-res@net, système de réservation en ligne avec paiement sécurisé désormais leader et référence sur la Côte d’Azur.

Fin 2010, cote.azur.fr comptait plus de 100 000 entreprises référencées ; plus de 500 établissements hôteliers en vente directe (du Var aux Alpes Maritimes en passant par la Principauté de Monaco) ; plus de 723 000 visiteurs uniques et 2 477 000 pages vues (juillet 2010 – source : Médiamétrie / Netratings), etc. Il intègre désormais un moteur de recherche performant ; un annuaire des professionnels de la région mais aussi différents services tels que horoscope, météo, emploi, immobilier, etc., le tout accessible en 6 langues (français, anglais, espagnol, allemand, italien et russe).

Pas étonnant que cote.azur.fr soit devenu au fil des ans, le site référence dans le domaine de l' "E-tourisme" sur laCôte d'Azur.

Pas étonnant non plus que cote.azur.fr poursuivre son développement et, toujours à l'affût des nécessités et des nouvelles exigences des internautes dans le domaine du Tourisme mais aussi en parallèle, des souhaits des azuréens eux-mêmes, consommateurs dès la première heure du portail cote.azur, fr, en mettant en ligne de nouvelles rubriques à l'attention de ces derniers à l'image du "Monde à portée de Nice", offre éditoriale et pratique leur permettant de se "concocter" un petit séjour à l'étranger au départ de Nice puisqu'offre exclusivement axée sur les destinations desservies régulièrement par l'aéroport de Nice.

Parallèlement, Webstore Media poursuit son chemin avec entre autre la création de nouveaux sites tels que www.federal-hotel.com, www.aux.antilles.fr ou bien encore, plus thématique, www.cuisine.francaise.com, site dédié à la gastronomie française.

 

Informations & Contact Presse :

J2M Communication – Jean-Mary MARCHAL

Email : marchal@j2m-communication.com

Publié dans Actualités...

Commenter cet article