Les Cuisineries Gourmandes de Provinces Françaises se feront les gardiens de l'amendement Siré - Direct Gestion. 2 mars 2012.

Publié le par J2M Com

Direct Gestion

 

L’amendement déposé par Fernand SIRÉ, député de la deuxième circonscription des Pyrénées-Orientales afin de renforcer les droits, la protection et l’information des consommateurs, visait, pour rappel, à « accroître l’information des consommateurs sur les conditions d’élaboration des plats qui leur sont proposés par les personnes ou entreprises qui transforment ou distribuent des produits alimentaires dans le cadre d’une activité de restauration, permanente ou occasionnelle ».

Cette volonté de « traçabilité », d’honnêteté vis-à-vis du client-consommateur n’est pourtant pas nouvelle. En effet, cela fait plus de 10 ans maintenant que certains restaurateurs se sont donné comme devoir d’informer leurs clients sur l’origine des produits proposés et travaillés dans leurs cuisines.

Non seulement de promouvoir une cuisine vraie, une cuisine de partage et de plaisirs, ces restaurateurs se font chaque jour les ambassadeurs des produits frais de leurs régions.

C’est d’ailleurs en ce sens que ces professionnels se sont alors concertés pour mettre en place une certification Qualité de Service désormais reconnue nationalement : les Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises (certification délivrée par Qualité France suite à un audit indépendant et représentant aujourd’hui plus de 80 restaurateurs en France)... Retrouver le dossier en ligne : cliquer ici.


Publié dans On en parle...

Commenter cet article