Dans le cadre de ses nouvelles orientations éditoriales le site internet www.cote.azur.fr s’associe à l’agence J2M Communication pour ses actions de Relations Presse

Publié le par J2M Com

Logo-Web.jpg

 

www.cote.azur.fr : Informations, Tourisme, Actualités…

Le référent web indispensable de Menton à Saint-Tropez


Créé en 1997 par la société Webstore, le site portail www.cote.azur.fr, désormais leader en son domaine, amorce pour la rentrée de septembre 2011 un nouveau virage. Après avoir entièrement et radicalement revu en 2010 sa charte graphique désormais plus contemporaine et surtout adaptée aux nouvelles technologies du Web, www.cote.azur.fr ambitionne désormais de devenir un média à part entière en développant toute une nouvelle arborescence éditoriale confiée à des journalistes professionnels afin d’asseoir sa position de référent web indispensable sur la région Côte d’Azur. Afin de promouvoir ce nouveau positionnement, la société Webstore a décidé de s’associer à l’agence de relations presse J2M Communication afin de lancer une grande campagne de communication à destination de la presse Grand Public et de la presse spécialisée. Premier rendez-vous  d’ores et déjà à inscrire sur vos tablettes : IFTM Top Résa Paris 2011, porte de Versailles, du 20 au 23 septembre 2011.         


De Webstore à Cote.azur.fr :

Capture-Ecran.jpgTout a commencé en 1995, dans une cyberboutique de la rue de Russie en plein cœur de Nice, à l’initiative de Patrick WALZ alors ingénieur informaticien. Rappelez vous qu’à l’époque, on accéder à « la toile » avec des débits ne dépassant guère les 56 kbits par seconde et qu’on pouvait alors se réjouir d’avoir pu télécharger une image en seulement 1 minute !

 

A cette époque donc, Patrick WALZ prend pari sur l’avenir et décide de devenir bien avant les Grands que nous connaissons tous aujourd’hui, avec sa jeune société Webstore, fournisseur d’accès Internet puis, concepteur et hébergeur de sites Internet (activités qui lui permettront de résister à l’éclatement de la bulle Internet dans les années 2000). Dans la foulée, en 1997, Webstore donne naissance au portail (outil jusqu’à présent inconnu du grand public) www.cote.azur.fr avec pour objectif d’offrir aux internautes un site d’informations touristiques dédié à la Côte d’Azur mais aussi et surtout la volonté de développer là encore un concept totalement novateur à l’époque : celui de l’e-commerce et plus précisément celui de la « réservation hôtelière en ligne »...

 

Autant dire que les professionnels de l’hôtellerie azuréenne ont alors immédiatement saisis l’intérêt de ce nouvel outil, qui plus est, avec une clientèle disséminée à travers le monde… Webstore se transforme alors en un véritable « laboratoire » riche d’enseignements aussi bien côté développement que côté référencement et, très vite, passe à la vitesse supérieure en développant, en 2001, « fh-res@net », système de réservation en ligne avec paiement sécurisé désormais leader et référence sur la Côte d’Azur.

 

Fin 2010, www.cote.azur.fr comptait plus de 100 000 entreprises référencées ; plus de 500 établissements hôteliers en vente directe (du Var aux Alpes Maritimes en passant par la Principauté de Monaco) ; plus de 723 000 visiteurs uniques et 2 477 000 pages vues (juillet 2010 – source : Médiamétrie / Netratings), etc. Il intègre également un moteur de recherche performant ; un annuaire des professionnels de la région mais aussi différents services tels que horoscope, météo, emploi, immobilier, etc., le tout accessible en 6 langues (français, anglais, espagnol, allemand, italien et russe). Parallèlement, Webstore poursuit son chemin avec entre autre la création de nouveaux sites tels que www.federal-hotel.com, www.aux-antilles.com ou bien encore, plus thématique, www.cuisine.francaise.com, site dédié à la gastronomie française.

 

Informations Pratiques : Cote.azur.fr

Editeur Webstore. 12 rue de Russie. 06000 NICE. France.

Email : info©websore.fr - Tél. : + 33 (0)4 89 06 90 00

Sur Internet : www.webstore.fr – www.cote.azur.fr

 

L’agence J2M Communication :

Sans-titre-1-copie-2.jpgCréée en 2005, par Jean-Mary MARCHAL, l'agence J2M Communication, agence de relations presse spécialisée dans les domaines du Tourisme, des Loisirs, de la Gastronomie, de l'Hôtellerie, de l'Oenologie, du Bien-Etre mais aussi de l'Edition et du Multimédia s’est donnée pour mission de proposer ses services auprès de toute personne, entreprise, savoir-faire ou produit en quête d’une reconnaissance médiatique, afin que chacun, dans la mesure de ses besoins, puisse bénéficier d’un service désormais indispensable mais encore trop souvent considéré comme «secondaire», inaccessible, voire inutile !  

En 2011, face à une évolution constante, l’agence J2M Communication change de statut en s’associant avec Pascal BECQUET jusqu’alors chargé de communication au service relations presse de la compagnie aérienne Corsairfly. Ensemble, ils souhaitent mutualiser savoir-faire et compétences afin d’étendre l’activité de J2M Communication, agence de relations presse et de communication où le facteur « humain » demeure un des leitmotivs.

Références : Olivia Ervi, Claude Bonucci, Kees Van Beers, Oxford Skin Clinics, Maison Dolin - Chambéry, Domaine Etienne Defaix - Chablis, Saint-Vincent Milly-Chablis 2010, Cannes Shopping Festival, Raid Amazones, Gay days - EuroDisney 2005, Rétrospective B. Pincemin., Rétrospective Télémaque, Seabell Resorts Spa & Golf - Tunisie, France Montgolfières, Le Petit Futé, Editions Déclics, Editions Publibooks, Editions H&O, Villa Hôtels - Maldives, Vie Sauvage, H.E.D.S. Holding, Demeures d'Orient - Marrakech, Itinérances - Algérie, Parc des Maréchaux***- Auxerre, le Maxime*** - Auxerre, la Poste & du Lion d'Or*** - Vézelay, le Huitième ArRt - Paris VIII, la Cuisine au Vin - Chablis, Aux Lys de Chablis** - Chablis, Patrick Bouloton, Grégory Vallet, Cuisineries Gourmandes...

 

Informations & Contact Presse : J2M Communication

Contacts : Jean-Mary MARCHAL & Pascal BECQUET

122 route de Paris. 89380 APPOIGNY. France.

Email : info@j2m-communication.com - Tél. : + 33 (0)9 72 96 40 08

Publié dans Actualités...

Commenter cet article