Contre la Malbouffe, un appel à la prise de conscience citoyenne depuis longtemps prônée par les Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises.

Publié le par J2M Com

A l’heure ou la notion récurrente de malbouffe revient sous les projecteurs avec la sortie le 1er février de « La République de la Malbouffe », film réalisé par Jacques GOLDSTEIN, produit par et sur une idée de Xavier DENAMUR, force est de constater que cet appel à la prise de conscience citoyenne n’est pas une nouveauté en soi puisque défendu depuis 1996 par tout un ensemble de professionnels de la Restauration et des métiers de bouche : les Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises.

Aujourd’hui, face à cette actualité, il nous semblait opportun de vous rappeler les fondements, les enjeux, l’historique, les moyens et les perspectives des Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises. Nous vous joignons donc à cet effet, un dossier de présentation complet des Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises (cliquez ici).

A travers ce petit rappel, les Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises, présidées par Mr Claude IZARD, souhaitent attirer votre attention sur le fait que ce « combat » n’est en aucun cas le fait d’un tir isolé ; d’un one shot sans lendemain... Bien au contraire, puisque depuis 1996, les Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises n’ont de cesse de défendre et de valoriser ce fleuron national envié de tous les pays du monde : la Cuisine Française.  Depuis 1996, restaurateurs et professionnels des métiers de bouches, luttent en effet au quotidien pour la reconnaissance de leur profession afin qu’elle ne perde pas son « bon sens alimentaire en même temps que son lien organique avec un monde paysan enfin conscient des enjeux de santé publique ».

Aussi, dans le vif espoir de vous compter rapidement au nombre des porte-paroles des Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises, nous vous remercions par avance de l'attention portée à ce communiqué et si vous souhaitez en savoir plus ; vous entretenir avec un des représentants (régional ou national) des Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises, n'hésitez pas à vous rapprocher de nous ; nous nous ferons un devoir de répondre aux mieux à vos souhaits...

logo cgpf-qf-W

« Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises »
Les Cabannes. 81170 CORDES SUR CIEL. France.
Sur Internet : www.cuisineries-gourmandes.com


Connaître les établissements certifiées "Cuisineries Gourmandes" en France : cliquez ici.

Pour en savoir plus :

Informations & Contacts Presse
J2M Communication - Jean-Mary MARCHAL
 Tél : + 33 (0)
9 72 96 40 08 - Courriel : info@j2m-communication.com

Publié dans Actualités...

Commenter cet article

Clovis Simard 16/10/2012 17:58

Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.5- THÉORÈME JACOB.- Une nouveauté ! La conscience ?