Certification « Cuisineries Gourmandes » pour Grégory VALLET du Restaurant de l’Hôtel de la Poste & du Lion d’Or*** à Vézelay.

Publié le par J2M Com

Grégory VALLET, chef du restaurant du mythique Hôtel de la Poste et du Lion d’Or*** - groupe H.E.D.S. - de Vézelay (89) a franchit une nouvelle étape ce jeudi 16 juin 2011, en obtenant la certification « Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises ». Au-delà de la reconnaissance professionnelle de ses pairs, cette nouvelle distinction conforte ce jeune chef à l’esprit « fougueux » quant à ses choix et ses orientations culinaires : Plaisir, Partage, Respect et Découverte.

 

Mars-2011GREGORY VALLET, RENOUVEAU DE LA GASTRONOMIE DANS L’YONNE :

En arrivant à Vézelay en 2005 et fort d’un parcours qui en dit long sur les talents du jeune chef (le Spoon Byblos à Saint-Tropez, l’Impérial Palace à Annecy, le Moby Dick à Porto Vecchio, le Byblos des neiges à Courchevel, le Grand Hôtel du Cap Ferrat, etc.), Grégory VALLET s’est donné comme objectif de revoir entièrement la carte de la maison en lui apportant une touche de modernité, une autre d’élégance mais aussi un soupçon de créativité sans pour autant en oublier les classiques de la gastronomie bourguignonne revisités alors pour l’occasion.

Symphonie de couleurs et de saveurs, la cuisine de Grégory VALLET éveille la curiosité et mérite toute notre attention. Désormais table incontournable de l’Yonne, il est fort à parier qu’avec un tel chef, le Restaurant de l’Hôtel de la Poste et du Lion d’Or*** - groupe H.E.D.S. – franchira encore de nombreuses étapes à l’image de la Certification « Cuisineries Gourmandes » reçue jeudi 16 juin 2011 par son chef : Grégory VALLET !

 

logo cgpf-qfDES CUISINERIES GOURMANDES… :

Présidée par Mr Claude IZARD, les « Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises » regroupent des hommes et des femmes amoureux de leur métier, des produits et respectueux des savoir-faire des métiers qui les entourent. L’ensemble des restaurateurs certifiés « Cuisineries Gourmandes » sont les citadelles vivantes de la qualité culinaire française face à « la floraison du « nefastfood » en distributeurs de nourriture qui ont bien compris tout l'intérêt du terroir caisse » - Claude IZARD – et se positionnent aujourd’hui comme les garants de la qualité alimentaire pour tous ceux qui, en quête de bonnes tables où plaisir et convivialité ne sont pas que des mots, souhaitent renouer avec l’essence même de la bonne et belle Cuisine.

 C’est en ce sens que tous les chefs certifiés CGPF (Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises) se sont donné pour mission de faire leur métier sans fioriture, sans élucubration culinaire, sans obsession de créer pour créer, mais en innovant tout simplement, selon leur inspiration mais aussi et surtout dans le respect des techniques et savoir-faire qui font la richesse de la France. En savoir plus : www.cuisineries-gourmandes.com

 

Pratique :

Table de Grégory Vallet. Hôtel de la Poste et du Lion d’Or***

Groupe H.E.D.S. Place du Champ de Foire . 89450 VEZELAY - France.

Tél. restaurant : + 33 (0)3 86 33 34 59 - Email restaurant : restolaposte-liondor@wanadoo.fr

Sur Internet : www.laposte-liondor.com & www.heds.fr

 

Informations & Contact Presse

J2M Communication - Jean-Mary Marchal

Email : info@j2m-communication.com - Tél. : + 33 (0)9 72 96 40 08

Publié dans Actualités...

Commenter cet article