Cap sur l'été des Vendanges dans l'Yonne avec H.E.D.S.

Publié le par J2M Com

Si l’été indien est souvent synonyme de derniers soleils en bord de mer avant d’affronter les affres de l’automne, il en existe aussi une version plus «gourmande» ; une version toute épicurienne et plus intime qui se décline tous les ans, dès la fin du mois d’août, en terres viticoles, l’été des vendanges. Au nombre de ces terres bénies de Bacchus : la Bourgogne et l’Yonne plus particulièrement qui, de Joigny à Vézelay, en passant pas l’Auxerrois, le Tonnerrois et Chablis illumine ses paysages de vignes prêtes à offrir ce qu’elles ont de meilleur à tous les amateurs, novices ou éclairés, de grands vins de Bourgogne. Chardonnay, Sauvignon, Pinot noir et gris, Gamay ou bien encore, plus rares, Melon, César... s’offrent alors aux vendangeurs qui, sous les derniers rayons de soleil, oeuvrent entre vignes et caveaux à l’élaboration du futur millésime qu’on annonce déjà, de clocher en clocher, des plus étonnants.

HEDS-Visuels 0037-300x200

Ainsi, depuis la nuit des temps, cette période de l’année, courte mais des plus intenses, offre au spectateur qui sait se faire discret et patient, un spectacle unique, empli de labeur et de magie, dans un paysage sublime tout fait de vert, d’or et de rouge mais aussi de pierre (puisque, pour rappel, l’Yonne demeure une terre riches de châteaux, abbayes, églises, prieurés, etc.) ; un spectacle chaque jour différent ; un spectacle dédié aux plaisirs des sens.

Logo-simple.jpg

Être aux premières loges, mais aussi profiter au mieux de ce rendez-vous annuel, c’est ce que vous propose le groupe H.E.D.S., prescripteur de séjours thématiques dans l’Yonne en hôtellerie de charme ***, à travers différentes idées de séjours à réserver dès maintenant. Que vous optiez pour le vignoble du Grand Auxerrois (Saint-Bris, Irancy, Bailly, Chitry, Auxerre, etc.) ; celui de Vézelay et de ses environs en pleine renaissance ou bien encore celui, oh combien réputé, de Chablis, etc. H.E.D.S.  vous invite à allier découverte, gourmandise (à travers une sélection des meilleures tables de la région) et oenotourisme dans un cadre privilégié : celui d’une hôtellerie de charme *** où Art de Vivre n’est pas un vain mot.

De même, que vous optiez pour un circuit viticole à votre rythme selon vos choix ou que vous préfériez profiter de cette escapade pour approfondir vos connaissances en compagnie d’un guide spécialisé ; que vous souhaitiez pouvoir apprécier «sans peur du gendarme» ce prochain séjour en faisant appel à une limousine avec chauffeur ou que vous optiez pour une version plus originale à bord d’une 2 CV, là encore avec chauffeur, etc. H.E.D.S. saura, selon vos souhaits, répondre au mieux à vos attentes. En septembre, optez à votre tour pour l’été indien en pays de Bacchus !

Aperçu des  Offres Oenotouristiques H.E.D.S. 2011

Séjour Plaisirs & Saveurs : à la découverte du vignoble...

Offre comprenant : 1 nuit en chambre double avec accueil personnalisé, 2 petits déjeuners, dîner gourmand pour 2 et circuit découverte du vignoble.

Au Parc des Maréchaux *** - Auxerre

(Demeure bourgeoise du XIXème siècle dans un parc arboré avec piscine aux portes du centre ville). A PARTIR DE : 384,00 Euros pour 2 personnes.

Au Maxime *** - Auxerre.

(Ancien grenier à sel du quartier de la Marine, sur les rives de l’Yonne

dans le centre historique de la ville).

A PARTIR DE : 359,00 Euros pour 2 personnes.

A l’Hôtel de la Poste et du Lion d’Or ***  & Table de Grégory Vallet – Vézelay

(Ancien relais de poste, au pied de la Colline éternelle, classée patrimoine mondiale de l’UNESCO).

A PARTIR DE : 408,00 Euros pour 2 personnes.

Sur la route des vins en 2 CV avec chauffeur...

Offre comprenant : 1 nuit en chambre double avec accueil personnalisé, 2 petits déjeuners, dîner gourmand pour 2, déjeuner gourmand pour 2 personnes à Chablis et circuit découverte du vignoble du vignoble d’une journée en 2 CV avec chauffeur.

Au Parc des Maréchaux *** - Auxerre

(Demeure bourgeoise du XIXème siècle dans un parc arboré avec piscine aux portes du centre ville).

A PARTIR DE : 683,00 Euros pour 2 personnes.

Au Maxime *** - Auxerre.

(Ancien grenier à sel du quartier de la Marine, sur les rives de l’Yonne

dans le centre historique de la ville).

A PARTIR DE : 658,00 Euros pour 2 personnes.

* Ces offres ne comprennent pas le transport, les boissons, la taxe de séjour et les extras. Réservations à effectuer 7 jours à l’avance.

INFORMATIONS & RESERVATIONS :

H.E.D.S. 6 avenue Foch. 89000 AUXERRE. France.

Tél. : + 33 (0)3 86 51 80 81 - Email : infos@heds.fr

Sur Internet : www.heds.fr

INFOS & CONTACTS PRESSE :

J2M Communication. 122 route de Paris. 89000 APPOIGNY. France.

Tél. : + 33 (0)9 72 96 40 08 - Email : info@j2m-communication.com

Sur Internet : www.j2m-communication.com

Publié dans Actualités...

Commenter cet article