29ème Congrès des Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises. Angoulême - Lundi 28 Novembre 2011.

Publié le par J2M Com

Sans-titre-1-copie-1.jpgComme chaque année les restaurateurs « Cuisineries Gourmandes » se retrouveront le lundi 28 novembre prochain à l’occasion de leur congrès annuel qui se déroulera à la Chambre de Commerce et d’Industrie à Angoulême (16).

 

L’occasion alors de se retrouver et de débattre entre officiels, institutionnels, consultants, journalistes mais aussi professionnels des secteurs de la Restauration, de l’Hôtellerie mais aussi de l’Agro-Alimentaire, du Tourisme, de la Formation Professionnelle et de l’Economie, etc. L’occasion aussi de rappeler certaines positions officiellement défendues et mises en avant quant au devenir de l’artisanat de « la terre à l’assiette » autour d’un Forum des Traditions Culinaires Artisanales.

Ainsi, à l’occasion de cette 29ème édition du Congrès des Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises qui se déroulera cette année à la Chambre du Commerce et de l’Industrie d’Angoulême, seront entre autre abordés les points suivants à travers conférences et tables rondes :

 

La transparence dans la restauration. Mythe ou réalité ?

En présence de* Jean-Charles MOURA, de l’INAO ; Charles PELTIER, Vice-Président des Cuisineries Gourmandes ; Eric ZUNINO, chargé de mission au PNA - programme national de l’alimentation - et Fernand SIRE, député Pyrénées Orientales.

 

La qualité dans la restauration, quelles garanties ?

En présence de* Francis ATTRAZIC, Président de l’association française des Maîtres-Restaurateurs ; Claude IZARD, Président des Cuisineries Gourmandes ; Frédérique FUSIBAY, Chargée de Mission Qualité France S.A.S (organisme certificateur) et Conseillère Hôtellerie Tourisme à la CCI Charente ; Thierry PEAN, Chef de Bureau au Ministère de l’Economie de l’Industrie et de l’Emploi, etc.

 

La Filière « de la terre à l’assiette».

Table ronde animée* par Frédérique FUSIBAY, Chargée de Mission Qualité France S.A.S (organisme certificateur) et Conseillère Hôtellerie Tourisme à la CCI Charente.

 

La Transmission des savoir-faire.

Table ronde animée* par Pierre SANNER, directeur MFPCA et Régis MARCON.

 

Les 4ème Etats Généraux de la Restauration Traditionnelle.

Présentés par* Sylvie FAURE, Chargée de Mission au Patrimoine Alimentaire au Ministère de la Culture.

 

Cette 29ème édition du Congrès des Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises sera clôturée en présence* du Secrétaire d’Etat aux Entreprises, Artisanat, Commerce et Tourisme et ponctué de 2 rendez-vous gourmands : un déjeuner-buffet dégustation-découverte des plats traditionnels de la région Poitou-Charentes proposé par un collectif de producteurs régionaux et, un grand dîner à la Vieille Etable à Roullet Saint-Estèphe (dîner sur fond musical Jazz New Orléans proposé par Erick BOUX - Cuisinerie Gourmande La Cigogne à Soyaux -, Philippe LHOMME - Cuisinerie l’Auberge du Cheval Blanc à Luxé - et Philippe MANDON - Chef de la Vieille Etable).

 

A L’ATTENTION DES MEDIAS : si vous souhaitez assister à la 29ème édition du Congrès des Cuisineries Gourmandes, en savoir plus sur le programme du Congrès ou sur les Cuisineries Gourmandes, n’hésitez pas à vous rapprocher au plus tôt de nous (coordonnées ci-dessous). Seuls, les journalistes nous ayant fait part de leur venue pourront assister à ce congrès (nombre de places limitées). Ne pourront être pris en charge par l’organisateur les transports éventuels A/R jusqu’à Angoulême et l’hébergement**.

* sous réserve de modifications.

** hors demande spéciale.

 

Informations & Contacts Presse

J2M Communication - Jean-Mary MARCHAL

122 route de Paris. 89380 APPOIGNY. France. Tél : + 33 (0)9 72 96 40 08

Courriel : marchal@j2m-communication.com

Sur Internet : www.j2m-communication.com


Publié dans Rendez-vous...

Commenter cet article